Hajiimé - Lisa Esteve Pacoud - A propos

Je m’appelle Lisa, je vis actuellement à Paris où je travaille en tant que professeur de Yoga, personal trainer et coach chez Dynamo Cycling.
Originaire du sud de la France, c’est d’abord sur les tatamis de Judo que ma passion pour le sport débute.

Puis, très vite attirée vers la danse, modern jazz, je continue le judo en parallèle jusqu’à l’obtention de la ceinture noire à 18 ans.
La danse prend un nouveau tournant dans ma vie grâce à Sonia Baro (professeur et directrice de l’école SB Danse) qui ne cesse de me pousser vers le haut enchaînant formations, concours, spectacles et auditions. Enfin je saute le pas et passe l’audition pour intégrer l’Académie Internationale de la Danse à Paris.
Deux années se sont écoulées et je découvre le yoga qui est comme un déclic. Tout s’est enchaîné très vite car dans la même période je découvre le cycling chez Dynamo.

Je décide de tout arrêter pour partir me former en Inde et obtenir un diplôme pour enseigner le yoga. A mon retour à Paris, c’est une autre vie qui débute.

Depuis septembre 2016, plusieurs formations se sont rajoutées : diplôme CQP ALS (cours de fitness collectifs) ainsi que le diplôme de Personal Trainer NASM, de professeur en Yin Yoga et Yoga pré/postnatal.

Je ne cesse d’avoir envie d’apprendre de nouvelles choses et c’est la tête pleine de projets que je lance ce site qui me permettra de vous les partager.

Pour en apprendre encore plus, découvrez mon interview sur Dynamo Communauté.

Merci d’être passé par là.

Lisa

Logo-SiteHajiime

Inspiré du mot « Hajime » qui en japonais signifie « le début », ce mot est utilisé pour commencer les combats de judo : c’est l’arbitre qui donne le top départ en prononçant « Hajime » aux deux compétiteurs. C’était pour moi une façon de faire un petit « clin d’œil » au judo qui a une grande place dans ma vie et celle de ma famille. C’est le commencement de quelque chose de nouveau, qui va nous faire sortir de notre zone de confort, démarrer une nouvelle aventure, prendre soin de soi en faisant du sport, en suivant une alimentation équilibrée, en s’acceptant…

Le double « i » représente 2 personnes comme dans un combat de judo. Ils représentent aussi l’entraide, le partage, la connexion.

La branche de Ginkgo Biloba appartient à un arbre qui est signe d’espoir et de renaissance.

C’est le seul arbre qui a survécu à la bombe atomique à Hiroshima. Il a une importante place dans la médecine chinoise : vertus antioxydantes, les feuilles améliorent la circulation sanguine au niveau du cerveau…

Il a différents noms suivant les pays : Tibet « arbre de vie », Chine « arbre de longévité et de loyauté » …