Le féminin sacré, qu'est-ce que c'est ?
Chaque être humain à une énergie féminine (Yin) et masculine (Yang) qui s’exprime en lui (peu importe le sex) et la recherche de l’équilibre entre les 2 permet une meilleure harmonisation dans notre quotidien. Ce sont des
énergies opposées mais complémentaires. Exemple: l’énergie Yin favorise l’écoute intérieure, la patience… et l’énergie masculine plutôt l’action.
Développer son énergie Yin et se connecter à son féminin sacré c’est apprendre à se connaître, à briser des tabous, être à l’écoute de ses intuitions, se sentir bien dans son corps et s’accepter tel que l’on est.
Il est difficile dans notre société patriarcale* de se sentir réellement à sa place. On attend de nous que l’on soit toujours performants, que l’on garde nos émotions pour nous, qu’il n’y est pas de signe de faiblesse etc…
Nous ne sommes pas linéaires ! Je développe un peu plus bas 😊
* J’entends par là une société ou l’on attend d’une femme d’avoir toujours le même rythme et le même état émotionnel que l’homme, au travail ou en société.

Source image : Pinterest

Source image : Pinterest
Comment faire ?
La connexion entre le corps et l’esprit est primordiale. C’est un travail constant, un mode de vie plutôt qu’un nouveau mode de développement personnel 😉
Profiter des moments de solitude pour se poser des questions à l’écrit ou juste en y réfléchissant dans votre tête comme:
- Est-ce que j’écoute mon intuition? Ou plutôt ma raison?
- Est-ce que je me sens créative dans des actions/activités du quotidien?
- Est-ce que j’ai parfois la sensation de lâcher prise ? A quel moment?
- Est-ce que je m’accorde des moments rien que pour moi?
La méditation et la pratique du Yin yoga sont des super outils pour développer cette connexion à soi.

Source image : Pinterest
Enfin, la façon la plus importante à mes yeux pour expérimenter son féminin sacré est la reconnexion à sa nature cyclique. Le corps des femmes traverse des cycles menstruels en lien avec ceux de la lune qui a une énergie Yin.
Ce cycle explique aussi pourquoi nous ne pouvons pas être linéaires, pas toujours à 100% tous les jours du mois car les hormones influencent notre état suivant notre cycle.
[mon prochain article développera la connaissance de notre cycle menstruel]
La connaissance de notre cycle est réellement un retour à soi, un moment où l’on s’écoute et où on prend soin de soi…. Une reconnexion à son féminin sacré.
Il n’y a pas de secret. A vous de commencer ce voyage au coeur de vous-même ✨